Programme 2019

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu

> Université de Bâle,
Petersplatz 1
Salle 118, 119 ou 120

Contact

Société d’études
françaises de Bâle
Institut d’études françaises
Maiengasse 51
CH – 4056 Bâle

PARTENAIRES

 

 
 

Chargement Évènements

18 novembre | 18:15

15CHF
Gide Remix

André Gide nous interroge. “Interviews imaginaires”, avec le groupe Gide Remix

Le prix Nobel André Gide (1869-1951) a toujours aimé le dialogue, à tel point qu’il a lui-même rédigé des “Interviews imaginaires”. À l’occasion du 150eanniversaire de sa naissance, le groupe de recherche « Gide Remix » de l’Université de Haute-Alsace compte renouer avec cette pratique en invitant Robert Kopp, Pierre Thilloy et Ambre Philippe à réactualiser les questions de l’écrivain.

Robert KOPP est professeur de littérature française moderne, essayiste, membre du Comité de rédaction des Travaux de littérature (Droz) et de la Revue des Deux Mondes, et Membre correspondant de l’Académie des Sciences morales et politiques, commandeur de la légion d’honneur.

Pierre THILLOY est compositeur, illustrateur, éditeur de musique. Auteur d’un catalogue de plus de 200 oeuvres, il est cofondateur du collectif d’arts numériques KORDS, directeur général du festival Les Deux Mondes et de La Route des Vins Amoureux. Il est lauréat européen de la Rockefeller foundation de New York avec sa 5e symphonie L’Arche d’Alliance (2001). Il est membre du groupe de recherche Gide Remix de l’Université de Haute-Alsace (Mulhouse). 

Ambre PHILIPPE est graphiste et vidéaste. Elle est directrice de la Fondation Catherine Gide, réalisatrice du film Après le livre. Une enquête sur André Gide (2016), diplômée d’éthologie.

Détails

Date :
18 novembre
Heure :
18:15
Participation :
15 CHF

Entrée libre pour les étudiants et les membres de la SEF.

Lieu

Université de Bâle, salle 115
Petersplatz 1
Basel, 4001
+ Google Map

Conférencier

Gide Remix