Actualités
Des archives à nos jours

Début de notre nouvelle saison: 27 septembre 2021

   Les 3 et 10 mai, deux conférences nous ont enfin permis de nous retrouver, bien qu’en nombre restreint, autour de Niklaus Güdel et de Pamella Guerdat. Deux membres de notre relève suisse en histoire de l’art. Ils nous ont parlé respectivement de Courbet et des vicissitudes de l’art en temps de guerre. Niklaus Güdel oeuvre à Delémont, Pamella Guerdat à Vevey, deux étapes que vous ne manquerez pas d’inscrire au calendrier de vos prochaines escapades. Vous serez bien reçus.

Notre prochaine manifestation aura désormais lieu le lundi 27 septembre. Nous auront le plaisir d’accueillir Laure Chappuis, de l’université de Neuchâtel, qui nous parlera d’Ovide. Sans l’auteur des Amours, des Tristes, des Fastes, des Métamorphoses, la poésie européenne, la peinture, la musique n’existeraient pas, tant son influence a été immense. Et son actualité reste intacte. Nous commencerons donc notre nouveau cycle avec un retour aux sources.

Comme la saison 2020-2021 a été pauvre en conférences, votre comité a décidé de prolonger la validité des cotisations d’un an. Celles de 2020-2021 vaudront donc aussi pour 2021-2022.

En attendant le plaisir de vous retrouver, je vous souhaite un bel été. J’essaierai de l’agrémenter par des suggestions de lecture et d’écoute, afin de vous inciter de garder un lien avec l’actualité française et francophones dans le domaine des arts, des lettres et de la pensée.